MyANM – FAQ
1. Introduction – L’ANM et MyANM
L’Agence pour le Non-Marchand (ou l’ANM) est une entreprise dédiée au développement et à la gestion de projet pour les organisations sans but lucratif et pour les acteurs du secteur psycho-médicosocial. Depuis sa création, l’agence a travaillé avec de nombreuses organisations du secteur associatif, en leur fournissant des services de haute qualité pour les aider à atteindre leurs objectifs.
L’ANM est l’éditeur historique de vos sites de référence :
- Le Guide Social (www.guidesocial.be)
- Sweeli (www.sweeli.guidesocial.be)
- MonASBL (www.monasbl.be)
- Tableau de bord (www.tableaudebord.monasbl.be)
MyANM (www.myanm.lagencepourlenonmarchand.be) est la nouvelle interface de gestion de l’espace utilisateur pour tous les membres des sites appartenant à l’écosystème de l’ANM. C’est donc à travers la connexion à ce site que vous pourrez accéder à vos sites favoris en étant connecté à votre compte utilisateur. Nos sites sont donc tous interconnectés afin de vous faciliter la vie et vous permettre d’accéder à chacun des sites avec un seul et même compte (compte centralisé).
2. Quels sont les avantages de MyANM ?
MyANM centralise toutes vos données utilisateurs. Il vous permet donc de retrouver en un endroit l’ensemble de vos données que vous souhaitez partager avec nos sites afin de bénéficier de nos services. Ce site permet à tous les profils (compte professionnel organisme, compte professionnel indépendant, compte utilisateur privé) de s’inscrire et de gérer ses données en fonction de son propre profil : les données présentées seront automatiquement adaptées en fonction de vos besoins.
Ainsi, c’est sur MyANM que vous pourrez :
- Guide Social :
- éditer les informations de votre organisme afin de publier vos données dans l’Annuaire du Guide Social (fiche publique) ;
- retrouver les annonces que vous avez publiées au nom de votre organisme ;
- et d’autres avantages ;
- MonASBL :
- remplir les informations administratives de votre ASBL qui seront utiles pour l’utilisation optimale de notre bibliothèque de documents pré-remplis (Tableau de Bord) ;
- Sweeli :
- éditer votre fiche publique d’Aidant&Soignant.
Plus globalement, vos données administratives seront centralisées en un seul endroit (plus besoin d’avoir deux identifiants pour deux sites différents). Vous retrouverez également toutes vos factures et bons de commandes, et pourrez modifier vos préférences pour nos services (optin newsletters, alertes pour annonces, accès à vos annonces favorites, etc).
3. Mono-utilisateur / multi-utilisateurs
Si notre plateforme historique n’était que mono-utilisateur (un compte = 1 login/identifiant et 1 mot de passe, obligeant donc les travailleurs d’un organisme de se partager ces données de connexion), MyANM est désormais multi-utilisateurs.
Pour les visiteurs individuels (non liés à un organisme), cela ne change donc rien : le compte reste totalement individuel et seul vous y avez accès.
Pour les utilisateurs professionnels attachés à un organisme, le changement est beaucoup plus important : chaque collaborateur peut désormais bénéficier de son propre compte de connexion à la plateforme, celui-ci étant relié au compte de l’organisme qui l’emploie et qui bénéficie donc de tous les avantages qui sont liés aux éventuels abonnements ou forfaits commandés par l’organisme.
Ainsi, si vous êtes plusieurs personnes à vous rendre régulièrement sur l’un de nos sites pour publier des offres d’emploi, chacune d’elle pourra bénéficier de son propre compte et accès afin de publier ces offres. Vous pourrez également interagir sur les offres que vos collègues ont publiées (modification, suppression, etc) si votre compte bénéficie de tels droits (ces droits sont associés à des rôles qui sont attribués par le gestionnaire de votre compte organisme à chacun des utilisateurs liés).
4. Rôles et droits associés
Chaque compte utilisateur bénéficie de certains droits d’accéder à des services sur nos sites.
Les comptes utilisateurs pour les visiteurs individuels n’ont naturellement pas besoin de pouvoir publier des offres d’emploi ou des annonces pour des formations ou des événements professionnels. Ils pourront par contre publier des petites annonces (si celles-ci sont conformes à l’esprit de nos sites et de l’usage qui en est fait).
Les comptes professionnels indépendants pourront avoir accès à une panoplie plus vaste de service (par exemple la publication d’annonce AGENDA ou FORMATION) tandis que d’autres resteront inaccessibles (un indépendant ne publie généralement pas d’offres d’emploi pour son compte personnel).
Les comptes professionnels liés à un organisme (entité morale identifiée par un numéro Banque Carrefour des Entreprises – BCE) auront l’accès le plus vaste à nos services.
En fonction de votre profil (marchand/non-marchand), de votre raison sociale, vous aurez un accès plus ou moins étendu aux services de nos sites spécialisés.
Et chaque collaborateur bénéficiant de son propre compte lié à votre organisme pourra bénéficier d’un accès plus ou moins étendu aux services ouverts à votre organisme, selon la répartition suivante :
- LECTEUR(s) : ce rôle assure un accès à la lecture des sites (si abonnement valide quand nécessaire), sans accès « écriture » ou achat au nom de l’organisme ;
- COLLABORATEUR(s) : ce rôle assure un accès équivalent au rôle inférieur, mais permet en plus la publication d’annonce et l’achat de produits « unitaires » pour le compte de l’organisme, sans possibilité de modification des données de l’organisme ;
- RESPONSABLE(s) : ce rôle assure un accès équivalent au rôle inférieur, mais permet en plus l’achat de produit plus importants (forfaits multi-publication, abonnements, etc) et permet de modifier les données liées à l’organisme ainsi que d’inviter des collaborateurs à rejoindre l’équipe des individus liés à l’organisme ;
- GESTIONNAIRE : ce rôle unique – un seul gestionnaire par compte organisme – est celui qui bénéficie de tous les accès au compte organisme, dont – en plus de ceux du responsable :
- personne de contact privilégiée avec l’équipe de l’ANM ;
- possibilité de transférer ce rôle à une autre personne de l’équipe (niveau « responsable ») ;
- approuver/refuser les demandes « spontanées » d’individus de se connecter au compte de l’organisme ;
5. Une fois que j’ai un compte MyANM, qu’est-ce que je fais ?
Une fois votre compte activé (nécessite la confirmation de votre e-mail – vérifiez vos SPAMS en cas d’attente du mail de notre part), vous pourrez directement accéder à vos sites préférés en vos connectant directement à partir du bouton de connexion situé dans le header de votre site :
- Le Guide Social (www.guidesocial.be)
- Sweeli (www.sweeli.guidesocial.be)
- MonASBL (www.monasbl.be)
- Tableau de bord (www.tableaudebord.monasbl.be)
Une fois la connexion établie par MyANM et votre identifié validée par notre système de sécurité, vous serez automatiquement redirigé vers votre site : dès ce moment-là, vous pourrez parcourir nos sites en étant identifié et en interagissant en votre nom (publication d’annonces, partage de question forum, visite de vos annonces préférées, création d’alertes, etc).
6. La confidentialité de mes informations personnelle est-elle assurée par rapport à mes éventuels collègues, dans le cas d’un compte lié à un organisme ?
Dans le cas d’un compte individu lié à un compte organisme, soyez assuré que toutes vos données sont confidentielles et que seule votre identité, votre adresse mail et le rôle associé à votre compte lié sera partagé avec certain de vos collègues.
En aucun cas, les données personnelles (alertes sur annonces emploi, CV, et autres informations privées) liées à votre compte ne seront accessibles à d’autres utilisateurs, au sein ou en dehors de votre organisme. Votre compte lié à un organisme vous permet donc d’interagir avec les services présentés sur les sites de l’ANM au nom de votre organisme, mais de consulter ou de filtrer les informations présentes sur les sites de l’ANM de manière totalement confidentielle.
Nous ne pouvons logiquement, par contre, éviter qu’un de vos collaborateurs ne consulte votre CV si vous veniez à le publier sur notre site.