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MyANM – FAQ

1. Introduction – L’ANM et MyANM

Tout d’abord, rassurez-vous : le Guide Social et MonASBL.be n’ont pas changé. L’équipe qui gère ces deux plateformes sont toujours les mêmes et l’Agence pour le Non-Marchand (ANM) est l’éditeur de ces sites depuis de nombreuses années. Nous n’effectuons aujourd’hui qu’une modification technique (MyANM) et présentons l’ANM de manière plus concrète, pour que vous sachiez qui “est derrière” vos sites professionnels favoris. 

 

L’Agence pour le Non-Marchand (ou l’ANM) est une entreprise dédiée au développement et à la gestion de projet pour les organisations sans but lucratif et pour les acteurs du secteur psycho-médicosocial. Depuis sa création, l’agence a travaillé avec de nombreuses organisations du secteur associatif, en leur fournissant des services de haute qualité pour les aider à atteindre leurs objectifs. 

L’ANM est l’éditeur historique de vos sites de référence :

MyANM (www.myanm.lagencepourlenonmarchand.be) est la nouvelle interface de gestion de l’espace utilisateur pour tous les membres des sites appartenant à l’écosystème de l’ANM. Pour vous connecter à vos sites favoris, rien de plus simple :

  1. rendez vous sur le site d’intérêt (ex. www.guidesocial.be) 
  2. cliquez sur “Connectez-vous” (si vous avez déjà un compte – ou “Inscrivez-vous” si vous n’en avez pas encore) 
  3. vous serez alors redirigé vers le site MyANM pour la procédure d’authentification de votre compte (login et mot de passe)  
  4. vous serez ensuite redirigé vers votre site favori pour y effectuer les opérations souhaitées. 

Par la suite, si vous souhaitez accéder aux données administratives de votre compte ou de celui de votre organisme lié, cliquez sur “Gérer mon compte” sur la bannière disponible en haut de chaque fenêtre de votre site favori. 

 

Nos sites sont donc maintenant tous interconnectés afin de vous faciliter la vie et vous permettre d’accéder à chacun des sites avec un seul et même compte (compte centralisé). 

2. Quels sont les avantages de MyANM ?

MyANM centralise toutes vos données utilisateurs. Il vous permet donc de retrouver en un endroit l’ensemble de vos données que vous souhaitez partager avec nos sites afin de bénéficier de nos services. Ce site permet à tous les profils (compte professionnel organisme, compte professionnel indépendant, compte utilisateur privé) de s’inscrire et de gérer ses données en fonction de son propre profil : les données présentées seront automatiquement adaptées en fonction de vos besoins. 

Ainsi, c’est sur MyANM que vous pourrez :

  • Guide Social :
    • éditer les informations de votre organisme afin de publier vos données dans l’Annuaire du Guide Social (fiche publique) ;
    • retrouver les annonces que vous avez publiées au nom de votre organisme ;
    • et d’autres avantages ;
  • MonASBL :
    • remplir les informations administratives de votre ASBL qui seront utiles pour l’utilisation optimale de notre bibliothèque de documents pré-remplis (Tableau de Bord) ;
  • Sweeli :
    • éditer votre fiche publique d’Aidant&Soignant.

Plus globalement, vos données administratives seront centralisées en un seul endroit (plus besoin d’avoir deux identifiants pour deux sites différents). Vous retrouverez également toutes vos factures et bons de commandes, et pourrez modifier vos préférences pour nos services (optin newsletters, alertes pour annonces, accès à vos annonces favorites, etc.). 

3. Mono-utilisateur / multi-utilisateurs

Si notre plateforme historique n’était que mono-utilisateur (un compte = 1 login/identifiant et 1 mot de passe, obligeant donc les travailleurs d’un organisme de se partager ces données de connexion), MyANM est désormais multi-utilisateurs. 

  • Pour les “particuliers” (visiteurs individuels non liés à un organisme), cela ne change donc rien : ce compte reste totalement individuel et seul vous y avez accès. 
  • Pour les utilisateurs professionnels attachés à un organisme, le changement est beaucoup plus important : chaque collaborateur peut désormais bénéficier de son propre compte de connexion à la plateforme, celui-ci étant relié au compte de l’organisme qui l’emploie et qui bénéficie de tous les avantages qui sont liés aux éventuels abonnements ou forfaits commandés par l’organisme.  

 

Ainsi, si vous êtes plusieurs personnes à vous rendre régulièrement sur l’un de nos sites pour publier des offres d’emploi, chacune d’elle pourra bénéficier de son propre compte et accès afin de publier ces offres. Vous pourrez également interagir sur les offres que vos collègues ont publiées (modification, suppression, etc) si votre compte bénéficie de tels droits (ces droits sont associés à des rôles qui sont attribués par le gestionnaire de votre compte organisme à chacun des utilisateurs liés). 

4. Rôles et droits associés

Chaque compte utilisateur bénéficie de certains droits d’accéder à des services sur nos sites. 

Les comptes utilisateurs pour les visiteurs individuels n’ont naturellement pas besoin de pouvoir publier des offres d’emploi ou des annonces pour des formations ou des événements professionnels. Ils pourront par contre publier des petites annonces (si celles-ci sont conformes à l’esprit de nos sites et de l’usage qui en est fait). 

Les comptes professionnels indépendants pourront avoir accès à une panoplie plus vaste de service (par exemple la publication d’annonce AGENDA ou FORMATION) tandis que d’autres resteront inaccessibles (un indépendant ne publie généralement pas d’offres d’emploi pour son compte personnel). 

Les comptes professionnels liés à un organisme (entité morale identifiée par un numéro Banque Carrefour des Entreprises – BCE) auront l’accès le plus vaste à nos services. 

En fonction de votre profil (marchand/non-marchand), de votre raison sociale, vous aurez un accès plus ou moins étendu aux services de nos sites spécialisés. 

Et chaque collaborateur bénéficiant de son propre compte lié à votre organisme pourra bénéficier d’un accès plus ou moins étendu aux services ouverts à votre organisme, selon la répartition suivante : 

  • LECTEUR(s) : ce rôle assure un accès à la lecture des sites (si abonnement valide quand nécessaire), sans accès « écriture » ou achat au nom de l’organisme ;
  • COLLABORATEUR(s) : ce rôle assure un accès équivalent au rôle inférieur, mais permet en plus la publication d’annonce et l’achat de produits « unitaires » pour le compte de l’organisme, sans possibilité de modification des données de l’organisme ;
  • RESPONSABLE(s) : ce rôle assure un accès équivalent au rôle inférieur, mais permet en plus l’achat de produit plus importants (forfaits multi-publication, abonnements, etc.) et permet de modifier les données liées à l’organisme ainsi que d’inviter des collaborateurs à rejoindre l’équipe des individus liés à l’organisme ;
  • GESTIONNAIRE : ce rôle unique – un seul gestionnaire par compte organisme – est celui qui bénéficie de tous les accès au compte organisme, dont – en plus de ceux du responsable :
    • personne de contact privilégiée avec l’équipe de l’ANM ;
    • possibilité de transférer ce rôle à une autre personne de l’équipe (niveau « responsable ») ;
    • approuver/refuser les demandes « spontanées » d’individus de se connecter au compte de l’organisme ;

5. Une fois que j’ai un compte MyANM, qu’est-ce que je fais ?

Une fois votre compte activé (nécessite la confirmation de votre e-mail – vérifiez vos SPAMS en cas d’attente du mail de notre part), vous pourrez directement accéder à vos sites préférés en vous connectant directement à partir du bouton de connexion situé dans le header de votre site : 

Une fois la connexion établie et votre identifié validée par notre système de sécurité, vous serez automatiquement redirigé vers votre site : dès ce moment-là, vous pourrez parcourir nos sites en étant identifié et en interagissant en votre nom (publications d’annonces, partage de questions forum, visite de vos annonces préférées, créations d’alertes, etc.). 

6. La confidentialité de mes informations personnelle est-elle assurée par rapport à mes éventuels collègues, dans le cas d’un compte lié à un organisme ?

Dans le cas d’un compte individu lié à un compte organisme, soyez assuré que toutes vos données sont confidentielles et que seule votre identité, votre adresse mail et le rôle associé à votre compte lié sera partagé avec vos collègues. 

En aucun cas, les données personnelles (alertes sur annonces emploi, CV, et autres informations privées) liées à votre compte ne seront accessibles à d’autres utilisateurs, au sein ou en dehors de votre organisme. Votre compte lié à un organisme vous permet donc d’interagir avec les services présentés sur les sites de l’ANM au nom de votre organisme, mais de consulter ou de filtrer les informations présentes sur les sites de l’ANM de manière totalement confidentielle. 
Nous ne pouvons logiquement, par contre, éviter qu’un de vos collaborateurs ne consulte votre CV si vous veniez à le publier sur notre site.

7. MA PREMIERE CONNEXION A MY ANM

La première connexion nécessite la réinitialisation de votre mot de passe. En indiquant votre login, vous serez directement redirigé vers la réinitialisation du mot de passe. 

Vous ne vous souvenez plus de votre Login ? Contactez-nous. 

Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe ? Cliquez sur ce tutoriel qui vous expliquera la marche à suivre.  

8. J’AI OUBLIE MON LOGIN ET/OU MON MOT DE PASSE

Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe ? Cliquez sur ce tutoriel qui vous expliquera la marche à suivre.  

Vous ne vous souvenez plus de votre Login ? Contactez-nous. 

9. LA GESTION DE MES COLLABORATEURS

La grande nouveauté avec MyANM est que chaque utilisateur dispose désormais de son propre compte. Ainsi, les collaborateurs de votre organisme disposent donc d’un compte qui leur est propre, unique et paramétré selon leurs préférences individuelles. Vous pouvez assigner des rôles impliquant des degrés de responsabilités différentes à chacun de vos collaborateurs.trices. Pour plus d’explications, suivez les instructions ici. 

10. ASSIGNATION D’UN NOUVEAU GESTIONNAIRE

Le compte historique individuel qui existait dans notre base de données avant la migration sur le nouveau système s’est automatiquement vu assignée le rôle de “gestionnaire” pour le compte de l’organisme. Si ce rôle devait être assigné à un autre collaborateur, suivez ces explications  ici.

Si la connexion à ce compte ne fonctionne pas ou si l’adresse mail liée à ce compte n’était pas connue, veuillez nous contacter. 

11. COMMENT POSTER UNE OFFRE D’EMPLOI OU UNE ANNONE SUR LE GUIDE SOCIAL

Retrouvez toutes les informations concernant la publication d’offres d’emploi ou d’annonces sur le Guide Social ici.

12. COMMENT POSTER UNE OFFRE D’EMPLOI OU UNE ANNONCE SUR MONASBL.BE ?

Retrouvez toutes les informations concernant la publication d’offres d’emploi ou d’annonces sur MonASBL.be ici.